Comment bien préparer son auto au printemps ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

En particulier pendant les mois d’hiver, une voiture est soumise à des contraintes extraordinaires. La neige, la neige fondue, le sel de déneigement et les particules de saleté sont projetés contre la peinture par les pneus et se déposent sur la carrosserie et dans le plancher du véhicule. C’est pourquoi chaque voiture devrait faire l’objet d’un nettoyage de printemps approfondi.

Un lavage détaillé

Chaque nettoyage de printemps devrait inclure un lavage complet. Car la saleté des mois d’hiver ne gâche pas seulement l’apparence, mais attaque aussi la substance de la voiture, comme dans l’exemple du sel de voirie. Par conséquent, il ne faut pas non plus renoncer au lavage et à la cire du dessous de caisse cette fois-ci.

Mais n’oubliez pas : Le lavage des voitures est, souvent, interdit au bord de la route ou dans l’allée du garage en raison de la protection des eaux souterraines, alors pour être sûr, direction la station de lavage !

N’oubliez pas les coins les plus éloignés

Pour vraiment débarrasser votre voiture de tous les résidus de saleté, vous devez, après le lavage, essuyer toutes les zones difficiles à atteindre, comme les rétroviseurs, les cadres de porte et les flancs intérieurs, avec une éponge et de l’eau savonneuse douce. Pour garantir une vue claire de l’intérieur, également, il est préférable de nettoyer les vitres avec un nettoyant pour vitres et un chiffon en coton doux.

Les essuie-glaces sont bien sûr aussi extrêmement importants pour une bonne visibilité. Vous devez, donc, vérifier s’ils ne sont pas tachés ou fissurés. Si c’est le cas, il faut les remplacer. Vous trouverez bien sûr ce que vous cherchez dans les boutiques en ligne.

Avec des jours toujours beaux

Est-ce qu’il fait à nouveau beau en permanence et que la température est constamment supérieure à sept degrés ? Il est, alors, temps de remplacer les pneus d’hiver par des pneus d’été. La période de Pâques est généralement idéale, car il n’y a pratiquement plus de neige ni de glace. Lorsque vous changez vos pneus, vous devez, toujours, faire attention à la profondeur de la bande de roulement, au moins 1,6 millimètre est prescrit.

Toutefois, l’ADAC recommande d’acheter des pneus neufs dont la profondeur de sculpture est de 3 millimètres au plus tard. Les pneus d’hiver doivent être stockés dans un endroit frais, sec et sombre, pendant les mois d’été. Vous trouverez une large gamme de pneus été et hiver de fabricants réputés.

Plan du site